TarifsÂ
Explorez les avantages de nos tarifs
À ALAM, nous avons à cœur de proposer des formations qui allient qualité et accessibilité financière. Notre structure tarifaire est pensée pour répondre à tous les besoins, avec des options qui se distinguent nettement sur le marché de la formation professionnelle.
Deux Catégories de Tarification à Découvrir :
Formations Éligibles au financement publique (Pôle emploi, CPF, OPCO..) : Nos tarifs pour les formations éligibles au CPF sont conçus pour maximiser votre investissement en utilisant vos droits de formation. Une occasion unique de progresser dans votre carrière sans impact financier.
Formations Non Éligibles financement publique : Pour les parcours financés à titre personnel, ALAM offre des tarifs compétitifs, démontrant notre engagement envers l'éducation accessible à tous. Investissez dans votre avenir professionnel avec des formations de pointe à des prix avantageux.
Modalités de Formation : Plus de Choix, Plus de Flexibilité
Que vous préfériez l'apprentissage en présentiel à Marseille, en vision à distance, ou optiez pour une modalité mixte, nos tarifs sont adaptés pour refléter la flexibilité et l'accessibilité de nos offres.
Pourquoi Consulter Notre Grille Tarifaire ?
Notre grille tarifaire détaillée révèle les avantages uniques d'ALAM, avec des différences de tarifs pensées pour chaque type de formation. En la consultant, vous découvrirez comment nos prix et nos formats de formation s'alignent sur vos besoins spécifiques et votre budget.
Chez ALAM, nous croyons en une formation de qualité accessible à tous. Nous vous invitons à explorer notre grille tarifaire pour choisir l'offre qui vous correspond le mieux. La différence ALAM, c'est un investissement dans votre avenir, à des conditions tarifaires pensées pour vous.
GRILLE TARIFIAIREÂ
Maximiser son Potentiel Professionnel : Tout sur les Formations Continues, le CPF, et les Aides de PĂ´le Emploi et des OPCO
Les formations continues et les formations financées par Pôle emploi ou les OPCO (Opérateurs de Compétences) sont des dispositifs clés en France pour le développement des compétences professionnelles et l'accompagnement des personnes dans leur parcours professionnel. Voici un aperçu de ces options :
Formations continues
La formation continue s'adresse aux adultes déjà engagés dans la vie professionnelle qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences, se reconvertir ou monter en grade dans leur secteur d'activité. Elle englobe une large gamme de formations, allant des cours pour développer des compétences spécifiques à des certifications professionnelles ou des diplômes. Ces formations peuvent être suivies tout en travaillant ou durant une période de recherche d'emploi.
Financement par PĂ´le emploi
PĂ´le emploi propose plusieurs dispositifs pour financer la formation des demandeurs d'emploi, tels que :
Aide Individuelle à la Formation (AIF) : une aide destinée à financer tout ou partie des frais pédagogiques d'une formation non prise en charge par d'autres dispositifs.
Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) : une action de formation permettant à un demandeur d'emploi d'acquérir les compétences nécessaires pour occuper un poste.
Compte Personnel de Formation (CPF) : bien que géré individuellement par chaque personne, Pôle emploi peut accompagner les demandeurs d'emploi dans l'utilisation de leur CPF pour financer des formations qualifiantes ou certifiantes.
Financement par les OPCO
Les OPCO ont plusieurs missions, dont le financement de la formation professionnelle. Ils interviennent auprès des entreprises et des salariés pour :
Financer des plans de développement des compétences des entreprises.
Soutenir l'alternance, notamment les contrats d'apprentissage et de professionnalisation.
Contribuer au financement des CPF pour les salariés souhaitant se former.
Comment bénéficier de ces financements ?
Identifier la formation : Commencez par définir votre projet professionnel et le type de formation qui vous permettra d'atteindre vos objectifs.
Renseignement auprès de Pôle emploi ou de l'OPCO : Prenez contact avec votre conseiller Pôle emploi ou l'OPCO lié à votre secteur d'activité pour discuter de votre projet de formation et des possibilités de financement.
Montage du dossier de financement : Vous devrez fournir des documents justificatifs et parfois élaborer un dossier détaillant votre projet professionnel et la formation choisie.
Suivi et validation : Suivez les instructions de Pôle emploi ou de l'OPCO pour le dépôt et la validation de votre demande de financement.